Les règles affectent notre corps tout entier, depuis notre utérus jusqu’à notre peau. En plus de la fatigue et des douleurs, certaines femmes font en effet la désagréable expérience de l’acné hormonale. D’où viennent ces fameux « boutons de règles » ? Peut-on les éviter ? Comment s’en débarrasser ? On vous dit tout !
Nous sommes souvent interpellées sur le fait que nous faisons des dons de tampons et serviettes hygiéniques à des femmes réfugiées. Dorothée, co-fondatrice de Jho, explique les raisons de cet engagement. Vous le savez: à chaque fois que vous achetez une boîte Jho, nous donnons des protections hygiéniques à des femmes dans la précarité. Nous avons décidé de soutenir Gynécologie sans Frontières, et notamment sa mission auprès des femmes réfugiées. Celles qui ont tout quitté pour fuir la guerre, la violence, et la misère dans leur pays d’origine. Comme toutes les femmes, leur flux menstruel coule chaque mois. Mais elles n’ont pas toujours accès aux tampons et serviettes. Leur offrir des protections périodiques est alors une bonne manière de garantir leur hygiène féminine.
Il arrive parfois que nos règles nous jouent des tours, qu’elles tardent à faire leur apparition et s'annoncent par surprise, au moment où ça nous arrange le moins. Dans ces situations, il serait bien pratique de pouvoir entraîner l’arrivée de ses menstruations pour ne pas être prise au dépourvu. Alors, comment faire pour déclencher ses règles ?
Un week-end en amoureux, un voyage, des vacances à la plage, une compétition sportive…Il y a parfois des moments dans la vie où les règles s’annoncent au mauvais moment et ne sont pas les bienvenues ! Et s’il était possible de stopper ses règles ?
Diarrhées, constipations, nausées, ballonnements…les règles occasionnent de nombreux soucis de transit et de digestion. Quelles sont les causes de ces troubles ? Comment les soulager ? Dans cet article, on vous explique tout sur les problèmes de digestion liés aux menstruations.