Cycles mentruels

La couleur et la consistance de vos règles en disent long sur votre santé

Entre la puberté et la ménopause, il normal pour une femme d’avoir ses règles. Ces écoulements de sang, qui durent généralement entre 3 et 7 jours, font pleinement partie du cycle féminin naturel. Parfois ces saignements sont liquides, d’autres fois ils sont plus épais et consistants. Leur couleur est également très variable d’un jour à l’autre, pouvant passer des différentes teintes de rouge, du rouge clair au bordeaux foncé (voire au brun ou noir). Vous ne le saviez peut-être pas mais observer la couleur et la consistance de vos règles peut vous donner des informations très intéressantes sur votre santé intime. On vous aide à décrypter tout ça. 

October 22, 2020 par Nikita
Cycles mentruels

Phases du cycle menstruel et du cycle lunaire : la Lune influence t-elle vos règles ?

Le cycle menstruel féminin dure en moyenne 28 jours, tandis que celui de la lune est de 29 jours. Pour la plupart des scientifiques, il s’agit d’une simple coïncidence. Toutefois, plusieurs théories défendent l’idée que le cycle féminin est intimement lié au calendrier lunaire. Certains préconisent même de resynchroniser son cycle menstruel avec celui de la lune afin d’être en meilleure forme. 

October 22, 2020 par Nikita
Cycles mentruels

Qu'est-ce que l'aménorrhée ou l'absence de règles ?

À partir de la puberté et jusqu’au début de la ménopause, il est naturel et normal que les femmes aient leurs règles. Pourtant, certaines d’entre nous présentent ce que l’on appelle une aménorrhée, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas de pertes sanguines. Soit leurs règles n’apparaissent jamais, soit elles disparaissent avec le temps. On vous explique les causes possibles de cette absence de règles, et surtout, pourquoi il est important de s’en préoccuper. 

October 22, 2020 par Nikita