Quand on a ses règles, un tampon hygiénique, avec ou sans applicateur, c’est la liberté ! On peut faire toutes les activités que l’on veut : à nous la piscine, la mer, et tous les sports imaginables… Sans exclure une bonne série sous la couette bien sûr !
S’ils sont changés toutes les 4 à 6 heures, ils sont efficaces et ne présentent aucun danger pour la santé. Voici un mode d’emploi simple pour vous familiariser avec leur utilisation.
Fin, léger et discret, le protège-slip se distingue de la serviette hygiénique par son plus faible taux d’absorption. Cela en fait un accessoire idéal pendant vos règles, en complément d’une protection périodique interne les jours où vos flux sont les plus abondants, ou en fin de règles quand les flux se font plus discrets, mais aussi en dehors des règles.
Protection hygiénique écologique en forme de petit entonnoir, la cup, ou coupe menstruelle, est conçue pour se placer dans le canal vaginal, de manière à recueillir le flux menstruel pendant les règles. Nous vous détaillons ici les bons gestes à suivre pour utiliser une cup menstruelle, la positionner, la retirer et l’entretenir correctement.
Alternative économique et écologique aux protections jetables industrielles (notamment les tampons et serviettes), la cup menstruelle a déjà conquis de nombreuses femmes, séduites par son côté pratique, réutilisable, discret et éco-friendly.
Vous hésitez encore à vous lancer ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour que cette petite coupelle féminine n’ait plus aucun secret pour vous.
La serviette hygiénique, c’est un peu l’invention pionnière des protections périodiques. Utilisée sous différentes formes par les femmes depuis le 19ème siècle, il s’agit de la première protection hygiénique à avoir été commercialisée. Aujourd’hui, elle est encore utilisée par près de 80 % des femmes* pour sa facilité d’utilisation, qui rassure notamment durant les premières règles. Pour toutes les novices en la matière, voici un petit tour d’horizon de conseils et étapes à suivre pour utiliser une serviette hygiénique en tout confort.
Vous vous apprêtez à passer le cap de la ménopause ? Cette période, qui marque la fin des menstruations, s’accompagne de plusieurs changements pouvant notamment entraîner des petits désagréments intimes. Pour faciliter cette transition, on vous aide à trouver des protections hygiéniques pour la ménopause, saines et confortables.
Bien choisir ses tampons périodiques, c’est non seulement trouver un tampon au niveau d’absorption adapté à son flux menstruel, mais c’est aussi choisir la méthode d’insertion qui vous convient le mieux. Alors, que choisir entre tampons avec applicateur et tampons sans applicateur ?
Parfois taboues et souvent mal vécues, les fuites urinaires sont pourtant le lot de beaucoup d’entre nous, quel que soit l’âge. Une femme sur cinq souffrirait d’ailleurs de fuites urinaires après 30 ans. Pour faire face à ces petits désagréments du quotidien avec calme et sérénité, on vous conseille de prendre le temps de trouver des protections hygiéniques pour fuites urinaires efficaces, saines, et confortables.
À première vue, elle a tout d’une culotte normale, et pourtant, la culotte menstruelle offre aux femmes une semaine de règles sans fuites, dans le confort d’un sous-vêtement tout doux, respectueux de l’hygiène féminine et de l’environnement ! Mais comment est fabriquée cette culotte absorbante ? On vous détaille ici la composition et la fabrication des culottes menstruelles.
Vous êtes l’heureuse jeune maman d’un nouveau-né ? Félicitations !! Parmi la panoplie d’accessoires indispensables après avoir accouché, n’oubliez pas de prévoir des protections hygiéniques adaptées. Vous ne savez pas quelles protections intimes choisir après l’accouchement et au retour de couches ? On vous dit tout !
La période de règles a souvent tendance à bousculer nos habitudes de vie. Nous sommes nombreuses à interrompre la pratique d’une activité physique pendant cette fameuse semaine du mois. Pour ne pas laisser vos menstruations entraver votre routine sportive, la première étape est de trouver des protections hygiéniques pour le sport, confortables, aérées et adaptées à l’activité que vous pratiquez.
Si les règles s’arrêtent pendant la grossesse, il n’en reste pas moins nécessaire de garder des protections intimes dans ses tiroirs. Les femmes enceintes sont effet sujettes à des pertes vaginales, des spottings et des fuites urinaires occasionnelles. Pour toutes les futures mamans, nous proposons ici un petit récapitulatif des protections hygiéniques les plus adaptées pendant la grossesse.
Écologique, zéro déchet, réutilisable, pratique et efficace, la cup menstruelle séduit de plus en plus de femmes. Mais comment est fabriquée cette protection hygiénique interne en forme de petite cloche que l'on insère dans le vagin ? On vous détaille ici la composition et la fabrication des coupes menstruelles.