Comment utiliser une cup menstruelle ?
Utilisation des protections hygiéniques

Comment utiliser une cup menstruelle ?

Protection hygiénique écologique en forme de petit entonnoir, la cup, ou coupe menstruelle, est conçue pour se placer dans le canal vaginal, de manière à recueillir le flux menstruel pendant les règles. Nous vous détaillons ici les bons gestes à suivre pour utiliser une cup menstruelle, la positionner, la retirer et l’entretenir correctement.

October 5, 2020 par Soraya
Utilisation des protections hygiéniques

Comment utiliser un tampon sans avoir mal : le mettre et l'enlever facilement

Quand on a ses règles, un tampon hygiénique, avec ou sans applicateur, c’est la liberté ! On peut faire toutes les activités que l’on veut : à nous la piscine, la mer, et tous les sports imaginables… Sans exclure une bonne série sous la couette bien sûr !

S’ils sont changés toutes les 4 à 6 heures, ils sont efficaces et ne présentent aucun danger pour la santé. Voici un mode d’emploi simple pour vous familiariser avec leur utilisation.

October 25, 2019 par Maud
Utilisation des protections hygiéniques

Comment utiliser un protège-slip ?

Fin, léger et discret, le protège-slip se distingue de la serviette hygiénique par son plus faible taux d’absorption. Cela en fait un accessoire idéal pendant vos règles, en complément d’une protection périodique interne les jours où vos flux sont les plus abondants, ou en fin de règles quand les flux se font plus discrets, mais aussi en dehors des règles.

February 10, 2021 par Soraya