Pendant nos règles, nous sommes bien souvent fatiguées et généralement peu motivées pour prendre le chemin de la salle de sport. Pourtant, maintenir une activité physique ou sportive pendant nos menstruations est extrêmement bénéfique, tant pour notre corps que pour notre moral. Voici tous nos conseils pour bien choisir votre activité et adapter votre pratique à vos menstruations.
Des vacances d'été à la mer, un cours d’aquagym, une sortie piscine au collège ou avec des amis, les occasions de se retrouver à l’eau ne manquent pas. Sauf que parfois, nos règles sont aussi de la partie. Par peur des fuites ou de la ficelle du tampon qui dépasse, certaines femmes se résignent et abandonnent l’idée de se jeter à l’eau pendant leurs règles. Pourtant, il est tout à fait possible de se baigner pendant les règles, cela demande simplement un peu d’organisation et quelques précautions.
Difficile de calculer précisément combien nous coûtent nos règles à l’échelle d’une vie. Pourtant, quiconque possède un utérus le sait, il s’agit d’un investissement financier bien réel. Aux protections hygiéniques viennent s'ajouter les consultations gynécologiques et d'éventuels médicaments antidouleurs. Bien évidemment, plus nos règles sont longues et abondantes… et plus nous passons à la caisse ! Un budget qui pèse lourd notamment sur les personnes menstruées et les femmes les plus précaires.