Les pertes vaginales aussi appelées leucorrhées ou pertes blanches sont un phénomène naturel bien connu des femmes. Généralement blanches ou translucides, il s’agit de ces petits dépôts gluants qui viennent souvent orner le fond de nos culottes. Rassurez-vous, non seulement ces sécrétions vaginales sont tout à fait normales mais en plus elles sont le signe que notre vagin est en bonne santé. Voici quelques explications afin de mieux comprendre leur origine et leur rôle.
La glaire cervicale est une sécrétion vaginale naturelle. Sa texture et sa couleur varient en fonction des moments du cycle menstruel, si bien qu’il est intéressant de l’observer afin de mieux connaître son corps et de déterminer sa période de fertilité.
Ces dernières années, la parole autour de la sexualité et de la jouissance féminine s’est libérée. Sur les réseaux sociaux ou dans les magazines, on parle notamment beaucoup de cyprine, de squirt et d’éjaculation féminine, si bien qu’on a souvent tendance à les confondre. Dans cet article, on vous aide à y voir plus clair et on vous explique la différence entre ces trois types de sécrétions liquides.