D’après les chiffres fournis par l’INSERM, 14% des femmes iront un jour ou l’autre consulter un médecin pour un problème d’infertilité. On fait le point sur les multiples causes qui peuvent entraîner ces difficultés à procréer.
D’après les chiffres de l’INSERM, 10 % des couples ne parviennent pas à avoir d’enfant naturellement après deux ans de tentatives. Cette infertilité est parfois la conséquence d’un dysfonctionnement physiologique du corps féminin. Cet article se focalise sur l’infertilité féminine et sur ses différents symptômes.
Le syndrome des ovaires polykystiques est la première cause d’infertilité féminine en France. Dans cet article on vous explique comment cette maladie peut affecter votre fertilité et vous causer des difficultés pour tomber enceinte.
De nombreuses femmes éprouvent des difficultés à tomber enceinte naturellement. Cette infertilité peut être favorisée par différents facteurs physiologiques, environnementaux ou liés à de mauvaises habitudes de consommation. On vous explique tout dans cet article.
L’obstruction des trompes de Fallope est une cause fréquente d’infertilité féminine. Dans cet article on vous explique d’où vient ce problème, pourquoi cela peut vous empêcher de tomber enceinte et on fait le point sur les différents traitements.
Avoir un ou plusieurs fibromes à l’intérieur de votre utérus peut vous causer des difficultés pour tomber enceinte. On vous explique en quoi la présence de ces tumeurs utérines peut impacter votre fertilité et on fait le point sur les solutions qui s’offrent à vous.